Comptes rendus de spectacles lyriques... entre autres choses....
Le concert, entièrement consacré à Haendeĺ fait une place importante aux intermèdes musicaux. Cette conception qui devient très emblématique du style de Nathalie Stutzmann et de son Orfeo 55 est irréprochable dans les choix, les enchaînements qu'ils entraînent...
A tous les amis baroqueux, je recommande particulièrement ce somptueux enregistrement. Tout y est impeccable et on saluera particulièrement le remarquable travail de G Petrou qui réveille la musique de Hasse et nous donne à entendre de superbes inflexions...
Pour vous donner une idée de la scénographie délirante.... Du 20 au 29 janvier 2014 http://chatelet-theatre.com/2013-2014/la-pietra-del-paragone-fr Direction musicale Jean-Christophe Spinosi (Ensemble Matheus) Mise en scène Giorgio Barberio Corsetti...
Il s'agit d'une reprise de la production de 2007, que je n'avais pas vu. Œuvre (mineure) d'un compositeur de 20 ans, cet opera bouffe comporte en prémices tout ce qui fera l'excellence rossinienne. Mais on sent encore la verdeur, quelque chose d'inachevé,...
Dedicated to Midori Vaughn Aria from the opera "Ezio"
20 janvier Châtelet : La pietra del paragone (Rossini), direction Spinosi 28 janvier Pleyel : Sonya Yoncheva - Orfeo 55 - Nathalie Stutzmann (programme Haendel) 11 février TCE : Gala Monteverdi, direction Haim.
Paris, 1966. Il Pirata, Vincenzo Bellini. Mad or Final scene: 03:08 - Oh! s'io potessi... 07:08 - Col sorriso d'innocenza... 10:20 - Qual suono ferale... English translation (c) Gwyn Morris, 1971 ...
THIS IS NOT A LIVE VERSION, but it was a "live" event; unfortunately they were "playbacking". This version of Barcelona was performed in 1988, to celebrate that Barcelona was chosen for the upcoming
Video recorded during the "Rossini Gala" in Versaille "Ah come mai quell' anima" from Tancredi by Gioacchino Rossini