Comptes rendus de spectacles lyriques... entre autres choses....
Créé devant Louis XIV dont le Prologue fait l’éloge et qui se montra, nous dit-on, satisfait, Médée ne connut pas le succès et les représentations s’interrompirent après la 10ème, victime de la cabale montée par les lullistes qui reprochaient à cette...
Poro, re delle Indie est créé dans la période économique difficile pour Haendel qui le voit tenter de remonter sa Royal Academy of Music après la faillite de 1728. Poro s’inscrit dans la deuxième saison de la nouvelle Académie et aligne à sa création...
Véritable célébration belcantiste que ce concert au programme ne reculant pas devant les difficultés et qui associe deux des meilleures spécialistes du genre, habituées à chanter ensemble sur scène de surcroît. Une part non négligeable du succès de cette...
Si vous avez envie d'un bon moment baroque, avec un jeune et talentueux contreténor, n'hésitez pas : https://www.baroquiades.com/articles/recording/1/balducci-amore-dolore-bis-records
Dernière création à la salle Le Peletier avant le transfert de l’Opéra à Garnier, Hamlet, opéra en cinq actes et un ballet, se rattache, quoique tardif, au Grand opéra à la française. L’ouvrage est l’un des grands succès d’Ambroise Thomas, musicien officiel...
Ecrite dans le style du Grand Opéra à la française, la Favorite réutilise en grande partie la partition d'un opéra précédent de Donizetti, inachevé, L'Ange de Nisida. La Favorite fut créée à l’Opéra de Paris fin 1840. L’ouvrage est le quatrième opéra...