Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Operaphile

Operaphile

Comptes rendus de spectacles lyriques... entre autres choses....


12 novembre 2023 – Récital Marco ANGIOLONI à Eragny-sur-Oise (Théâtre de l’Usine)

Publié par Jean Luc sur 17 Novembre 2023, 11:16am

Catégories : #recital ténor, #Chouchous, #Dive et divi

Craignant de manquer d’objectivité en raison des liens d’amitié que j’ai avec Marco Angioloni, je m’interdis le plus souvent d’écrire des comptes-rendus sur les concerts de cet artiste de talent.

Il m’a toutefois semblé utile de vous informer de ce récital au très beau programme qui marque une incursion de Marco Angioloni en dehors du répertoire baroque auquel il se dédie habituellement.

Superbement accompagné par la harpe attentive, précise et inspirée d’Olivier Herbin, Marco Angioloni déroule ainsi un programme à l’atmosphère intimiste, évocateur des salons aristocratiques parisiens. Son timbre charmeur et son superbe medium s’y déploient avec beaucoup de sensibilité et je l’ai trouvé particulièrement convaincant dans la partie du programme consacrée à Bellini dont l’écriture semble tout particulièrement convenir à sa voix.

 

Programme et distribution :

Entre théâtre et salon : les premières salles de concert parisiennes au début du XIXe siècle.

Marco Angioloni, ténor

Olivier Herbin, harpe

 

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)

Se tu m’ami

 

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Ridente è la calma K. 152

 

Tommaso Giordani (1733-1806):

Caro mio ben

 

Gaetano Donizetti (1797-1848)

Scène pour harpe seule extrait de Lucie de Lammermoor

 

Vincenzo Bellini (1801-1835)

Vaga luna

Malinconia

La ricordanza

Thème et variations extraits de Beatrice di Tenda (harpe seule)

 

Gioachino Rossini (1792-1868)

L'esule

Nessun maggior dolore extrait de Otello

Addio ai viennesi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents