Comptes rendus de spectacles lyriques... entre autres choses....
Concert au programme on ne peut plus baroque que ce concert réunissant trois voix féminines sous la direction de Spinosi. On pourrait presque reprocher au programme d’enchaîner des hits….. Malena Ernman ne m’a guère davantage convaincu que dans le Serse...
Première de la création en France de cet opéra seria de Vinci sur un livret de Metastase, représenté pour la 1ere fois à Rome début 1728, cette représentation fait suite aux résurrections, également initiées par Max Emmanuel Cencic du Siroe de Hasse et...
Opérette en trois actes créée en 1880 et qui se moque aimablement du sabre et du goupillon, quelques années avant la loi de séparation. Musique légère donc, mais qui est très proche de l’opéra-comique voire de l’opéra bouffe et qui n’est pas sans rappeler...
Ce concert était dédié à l’art de Caffarelli, castrat majeur de la scène napolitaine et qui en son temps captiva public et compositeurs presqu’autant que Farinelli (le fameux « Ombra mai fu » de Serse fut écrit pour lui). Et c’est peu de dire que ce concert...
Le procédé de mise en scène développé par le tandem Corsetti et Sorin est toujours aussi extraordinairement sophistiqué, agréable et déjanté. Il se prête à merveille, avec les deux niveaux de gags qu’il autorise (sur le plateau et sur l’écran vidéo),...
Le problème de cette production tient tout entier dans la mise en scène de Lars Rudolfsson. On aurait pu oublier des décors sans grande beauté, mais le dispositif scénique (un plancher en bois surélevé, particulièrement pentu et en forme de vagues) gêne...